Voici quelques-unes de ses propositions :
Immigration
Otan et Ukraine
Positionnement international
Tarifs douaniers et commerce
Climat et Énergie
Ministère de la Justice
Droits civiques
Réglementations
Trump a appelé à l’utilisation de la Garde nationale et des forces de police nationales pour mettre en œuvre un programme d’expulsion des personnes en situation irrégulière aux États-Unis. Il a également proposé de mettre fin au droit du sol, ce qui, selon les experts, nécessiterait probablement une modification de la Constitution. | Plus d'infos
— L'ancien président Donald Trump,
lors du débat présidentiel de septembre.
Selon Trump, cette sélection permettrait d’exclure les individus qu’il décrit comme des “fous dangereux et des fanatiques”. Il a également proposé d’“éliminer toutes les politiques d’ouverture des frontières de l’administration Biden” et a déclaré qu’il relancerait l’interdiction de voyager qui visait à l’origine les citoyens de sept pays à majorité musulmane.
Pendant sa campagne, Trump a critiqué l’aide américaine à l’Ukraine et a décrit le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy comme “l’un des meilleurs représentant de commerce que j’aie jamais vus”. Il a également reproché aux pays membres de l’Otan de ne pas remplir leurs objectifs en matière de dépenses militaires. | Plus d'infos
Alors que Trump s’est engagé à développer l’armée américaine, il propose que les États-Unis s’impliquent moins dans les guerres à l’étranger. Il a insisté sur le fait qu’il pouvait mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine et à celle entre Israël et le Hamas, sans expliquer comment.
Trump a proposé des droits de douane de 10 à 20 % (ou plus) sur les produits étrangers. Il s’est engagé à bloquer les achats de “toute infrastructure vitale” aux États-Unis par des acheteurs chinois.
Trump propose une politique énergétique fondée sur les combustibles fossiles, ainsi que la poursuite des forages pétroliers et gaziers aux États-Unis. Il s’engage à revenir sur les normes d’efficacité énergétique de l’ère Biden et promet de mettre fin aux mesures de Biden visant à encourager le développement des voitures électriques.
Trump a laissé entendre qu’il utiliserait le FBI et le ministère de la Justice pour attaquer ses rivaux politiques s’il revenait à la Maison Blanche. Cette liste comprend des personnes telles que le président Joe Biden, la vice-présidente Kamala Harris et le procureur spécial Jack Smith.
— Donald Trump,
donne un discours en juin à Miami après sa mise en examen.
Trump a appelé à mettre fin aux programmes de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) dans les institutions gouvernementales. Il veut aussi exiger du Congrès d’exiger que seuls deux sexes soient reconnus à la naissance.
Il propose de supprimer les obstacles bureaucratiques dans toute une série de secteurs, notamment la production de combustibles fossiles et la construction de logements. Il a aussi déclaré qu’il mettrait fin aux “procès futiles intentés par les extrémistes de l’environnement”. Il a proposé de faciliter le licenciement des fonctionnaires fédéraux.
Source : AP